Kit Kit
Kit Kit
Logo
Kit Kit
Kit Kit
Kit  Accueil  Kit Kit  Espace Membre  Kit Kit  Forum  Kit Kit  Livre d'or  Kit Mercredi 20 septembre 2017 07:27 -  Créer un compte  -  S‘identifier 
Kit Kit
Kit Kit

Kit Kit
Kit Rasta menu Kit
Kit Kit Kit

Puce Notre beau pays
Puce Tenue jamaïcaine
Puce Code Jamaïcain
Puce Les GR jamaïcains
Puce La faluche rasta
Puce Download
Puce L'entrainement jamaïcain
Puce Calendrier
Puce un peu d'histoire...
Puce Galerie Photo
Kit Kit
Kit Kit

Kit Espace Membre : Kit
Kit Kit Kit
pseudo
password

puce.gifS'enregistrer
Kit Kit
Kit Kit

Kit Notre beau pays Kit
Kit Kit

Voilà quelque chose d'indispensable quand on veut devenir un faluchard jamaïcain

jaune comme le soleil, vert comme la nature et l'espoir, et noir comme la peau.


Un peu d'histoire ça ne fait pas de mal:

La Jamaïque fut découverte aux alentours de l'an 1000 par les indiens Arawak, ils l'appelèrent Xaymaca. Le 4 mai 1494 Christophe Colomb débarqua sur l'île. Les Espagnols fondent plusieurs villes Sevilla Nueva en 1509, Santiago de la Vega en 1538, et après s'être rendu compte qu'il y a peu d´ or en Jamaïque ils débutent le génocide indien tout en important massivement des esclaves africains pour travailler le tabac et la canne à sucre.

Les Anglais "prennent possession" de la Jamaïque en 1655. Leur capitale est d'abord Port Royal (détruite par un tremblement de terre en 1692) puis Kingston. Les esclaves noirs continuent à arriver dans l´ île, principalement des ethnies Fante, Ashanti, Coromantee, Ibo et Yoruba. Certains s´ enfuient (les Marrons) et finissent, après des années de lutte contre le pouvoir britannique, par obtenir l´ autonomie d´ une partie de l´ île (leurs descendants l'habitent toujours). L´ abolition de l´ esclavage a lieu en 1834.


Des paysans chinois et Indiens commencent à arriver en Jamaïque, les commerçants du Moyen Orient les suivent à la fin du siècle. Ce brassage entre Africains, Européens, Chinois et Indiens qui donne aux Jamaïcains leurs diversités physique et culturelle. Les influences africaines et britanniques ont sans d
oute été les plus dominantes. Les premiers émigrés jamaïcains débarquent en Angleterre dans les années 50, poussés par la misère dans l´ île. La Jamaïque obtient son indépendance le 6 août 1962 dans le cadre du Commonwealth.

Les élections qui suivirent furent remporté par le JLP, dirigé par Alexander Bustamante. Il est remplacé en 1967 par Hugh Shearer. En 1972 le PNP emmené par Michael Manley remporte les élections en prônant le socialisme démocratique favorable au régime castriste. Devant l'agravation de la situation économique il perd les élections de 1980 au profit d' Edward Seaga (favorable aux USA). En 1989 Michael Manley gagne à nouveau les élections et Percival Patterson lui succède en 1992.



Et maintenant un peu de géographie:

La Jamaïque se situe dans la mer des caraïbes entre l'Amérique du Nord et du Sud à 150 km au sud de Cuba. D'une superficie totale de 10 991 km2, elle s'étend d'est en ouest sur environ 250 km, sa largeur maximale ne dépassant pas 80 km. Son paysage est composé de haut pics, comme la Blue Mountain qui culmine à 2256 m, de végétation luxuriante, de grottes, de sources minérales et de plus de 120 rivières.

Le pays est divisé en 3 comtés (Cornwall, Middlesex, Surrey) et 14 paroisses (St. James, Hanover, Trelawny, Westmoreland, St. Elizabeth: Manchester, Clarendon, St. Ann, St. Catherine: Kingston, St. Mary, St. Andrew, St. Thomas, Portland). La capitale est Kingston, et la deuxième ville est Montego Bay.







Kit Kit
Kit Kit

Kit Les jamaicains dans la place : Kit
Kit Kit Kit
visites En ce moment:
0 membre et 1 visiteur
4 visites aujourd‘hui
Record de visites:
24/01/14: 173 visites
Record de membres:
12/05/06: 7 membres
Record simultané:
24/01/14: 27 visiteurs
14/10/07: 5 membres
Kit Kit
Kit Kit

Kit Visiteurs: Kit
Kit Kit Kit
52795 visiteurs
depuis le 09/04/2006
Kit Kit
Kit Kit

Kit Kit

Kit Kit
Créé avec PwsPHP
Kit Kit
Design MMFusion
Page générée en 0.070 secondes avec 9 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL